•  

    Coucou tout le monde !

     

    Ca y est, on a enfin réussi à trouver le village de Nelson Mandela !

     

     

      

     

    Les copains et copines de l’IST, nous ont appris que Nelson Mandela a lutté contre les lois de son pays qui ne donnaient pas les mêmes droits aux noirs et aux blancs. A cause de ses idées, il a été condamné et mis en prison pendant 27 ans ! D’ailleurs on ne savait pas ce que c’était une prison, nous n’en avons pas à Lordakia !

     

     

     

    Dans le village, les gens nous ont expliqué qu’à sa sortie de prison, il a pu continuer à se battre  sans violence  pour ses idées. Ainsi, est parvenu à abolir l’Apartheid en collaboration avec Frederik de Klerk ancien président sud- africain.

     

       

    C’était en 1991.

     Avec Loups, nous avions du mal à comprendre tout ça… C’est bizarre pour nous, c’est comme si on interdisait aux  Pouldarkia   

     de vivre avec nous sur Lordakia…

     

    A bientôt,

     

    Loups et Loupsia

     


    votre commentaire
  •  

      Coucou les copains

    Qu'est ce que Loupsia s'est moquée de moi quand elle a appris grâce à vous que l'équateur est une ligne imaginaire qui partage l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. C'est vrai que je l'ai cherché ce panneau, j'ai demandé aux gens où était ce village mais personne ne me comprenait je me suis même un peu énervé .....

    Bon on sait que nous sommes en Afrique du Sud et oui vous avez raison il y a les NDébélé. Nous les avons rencontré, leur maison sont magnifiques, les femmes passent beaucoup de temps pour les peindre regardez:

     

    Clélia, Loupsia te dit qu'elle a essayé de peindre mais elle s'est mis de la glaise et de la suie partout, du coup elle ne faisait qu'éternuer peut être qu'elle est allergique!! Alors elle a écouté Dana et a essayé les perles elle est très fière de sa poupée, moi je vous dis qu'elle s'est fait aider mais chut.......

        

    Grâce à ça elle a gagné des colliers comme les femmes alors là je vous dis pas maman va être fière car elle aussi elle adore les bijoux!

     

    Sinon il fait chaud ici, mais vraiment chaud ça nous change du Danemark!! Alors j'aime bien me reposer à l'ombre du beau baobab mais ne t'inquiète pas je surveille car j'ai bien compris que le lion est un prédateur et que je peux être sa proie.

    On va faire votre mission, trouver le village de Nelson Mandela Mveso près d'une rivière. Je crois que ce sera facile tout le monde parle de lui ici. Par contre on fera attention aux animaux pour le moment on n'en a pas trop vu mais on ne sait jamais....

    Alors à bientôt les copains

    Bisous très très chauds

     

     

     

     

     

      

     

     

      

     

     


    1 commentaire
  • Coucou tout le monde !

    Olala enfin !!! On ne vous raconte pas le voyage… Que c’est grand l’Afrique !!!!

    Vous vous rappelez qu’on avait vraiment envie de voir en vrai, les énormes animaux construits en Lego… Et surtout on avait besoin de chaleur: marre de ce froid russe! Igor en Russie nous avait parlé d’un continent, l’Afrique où ces animaux vivent libres et loin des hommes, et en plus il y fait très chaud. Il avait vu un documentaire avec ses parents à la télé.

    Mais arrivés au Maroc, on pensait être en Afrique et pourtant il y faisait froid ! On nous a conseillé d’aller jusqu’à l’Equateur pour avoir vraiment chaud.

    On nous a amené prendre un bus qui traversait le Sahara. Vous le saviez-vous que le Sahara était si grand ? ? Ce voyage était interminable, du sable, toujours du sable. Loupsia en avait plein les oreilles !!! Coté chaleur on était servi, je n’ai jamais autant transpiré…

    Arrivé à l’Equateur (que l’on cherche toujours car on n’a pas vu le panneau) il faisait vraiment vraiment chaud et on était trempe comme si on s’était baigné ! On a sauté dans un autre bus en disant « en avant toute chauffeur il fait trop chaud !!! » Mais que ce trajet était long, on faisait que sauter sur nos sièges et chaque fois le bus s’arrêtait pour une pause « pipi » nous on cherchait internet pour vous envoyer un message mais qu’est ce que c’est difficile de trouver ça en Afrique !

    Enfin un jour le chauffeur a dit : « C’est fini, je ne peux pas aller plus loin vous êtes au bout de l’Afrique après c’est l’océan ! »

    Alors nous voilà mais où sommes-nous ?

    On compte sur votre aide !

    Bisous très chauds


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Olalalalala quelle catastrophe nous avons évitée!

    Nous étions tellement excités par votre histoire de Noël que nous avons failli dépasser la date pour changer de continent!!!

    Notre famille avait bien dit: "Attention avant que la lune ne change Loups et Loupsia il faudra avoir voyagé dans un nouveau continent." 

    Heureusement papa et maman veillent toujours sur nous et maman nous a envoyé un message regarde:

     

    Alors les copains on se dépêche on file à l'aéroport direction la chaleur!!!

    On vous tient au courant!

    Bises

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique