•  

     

    Coucou,

     Enfin, nous sommes arrivés dans la jungle ! Loups fait comme s’il n’avait peur de rien, mais moi j’attends de voir sa tête quand on va partir à la découverte des animaux qui y vivent…. Je vous tiens au courant !

     Eh, au fait ! Juste avant de partir, on a reçu le mail des copains de l’Ist, nous sommes rassurés !

     Comme les copains et copines du Ferradou, ils nous ont appris des choses sur les volcans !

     Ils nous ont expliqué que le volcan Arenal était un stratovolcan, en fait c’est un volcan qui se construit au fil des éruptions avec les coulées de lave.

     Le Poas, le volcan où le monsieur nous a interdit d’avancer, est aussi un stratovolcan, on a donc compris avec Loups qu’en fait les volcans pouvaient être très dangereux !

     Regardez le dessin que nous a envoyé Justus :

     

     

    Allez, à très bientôt,

    Loupsia

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour les copains

     

    Et bien vous en savez des choses sur les volcans!

    On a bien compris que c'est dangereux et avec vos histoires de volcans explosifs ou effusifs vous avez complètement affolé Loupsia et elle s'est imaginée pétrifiée sous la lave!

     

     

    Il va être temps de partir dans la jungle, vous parlez de crocodiles, alligators mais vous oubliez que comme en Russie avec le chat je peux moi Loups entrer dans un crocodile:

     

    Adèle tu ne voulais pas que je serre la patte du lion, je peux m'approcher du crocodile il me prendra pour son cousin tu crois?

    On prépare notre valise et on se donne rendez-vous dans la jungle avec les animaux les plus extraordinaires!!

    Bisous à tous

    Loups

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Coucou tout le monde,

     

    On a toujours pas reçu de vos nouvelles, on espère vraiment que tout va bien?

    Peut-être que vous travaillez beaucoup en ce moment?

    Comme on vous disait la dernière fois, on a dû partir du volcan car un monsieur nous a dit qu'on avait pas le droit d'aller voir le cratère...Pas grave!

    Regardez ce que nous avons vu: un énorme volcan, magnifique, il s'appelle le volcan Arenal, on a pris cette photo dans la ville La Fortuna, c'est fou on dirait que le volcan est dans la ville!

     

    Les volcans sont vraiment impressionnants au Costa Rica, les gens ont l'air d'en avoir peur, vous savez pourquoi? 

    Donnez-nous vite des nouvelles on ne sait pas quand on pourra vous écrire car on veut aller dans la forêt, la jungle ils disent ici! Loups croit qu'il va revoir des lions!!

    Bisous

    Loups et Loupsia

     


    votre commentaire
  • Coucou les copains!

    Vous êtes en vacances? On n'a pas de nouvelles de vous et Loupsia recommence à s'inquiéter! Elle me dit souvent: "Tu imagines Loups si des animaux sauvages s'approchent de leur école qu'est ce qui va se passer?"

    Nous sommes maintenant au Costa Rica on vous a envoyé une lettre vous l'avez reçue?

    Regardez ça c'est la photo du premier volcan que nous avons vu:

     

    Il s'appelle le volcan Poas au-dessus de San José, vous avez vu comme c'est beau!

    Par contre on ne sait pas trop ce que c'est.... Sur Lordakia on n' a pas un truc comme ça, c'est vraiment impressionnant!

    Vous nous connaissez on a grimpé (il a même fallu que je donne la main à Loupsia qui bien sûr était fatiguée!), on voulait voir l'intérieur!

    Mais un monsieur nous a crié dessus quand on allait y descendre et après il nous a dit quelque chose de bizarre: "Pura Vida!"

    On attend de vos nouvelles avec impatience, je crois qu'on va bien se plaire ici!

    Loups

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un grand bonjour à tous les enfants du Ferradou et du IST,

    C’est notre dernier message venant du Kenya. Nous nous préparons à quitter l’Afrique. Les deux derniers jours étaient plus calmes. Nous sommes resté avec les Massaï, des gens très sympathiques. Hier Loups a accompagné les hommes dans la savane pour garder les vaches. Il est revenu très content, parce qu' il a vu quelques girafes, des zèbres et même de loin trois lions, ce qui a un peu inquiété les Massaï, car les lions sont une menace constante pour leurs vaches.

     

     

     

    Les vaches sont le bien le plus précieux qu’ils possèdent. La richesse d’un homme se mesure au nombre de ses vaches. C’est aussi la raison pour laquelle il y a toujours une sorte de conflit entre leur mode de vie et les règles du parc national. Pour les Massaï les pâturages du parc sont très importants et les animaux sauvages sont en concurrence avec leurs vaches et chèvres. Les Massaï nous ont expliqué que le gouvernement leur demande de travailler la terre hors du parc, et de moins élever le bétail.  Bien sûr les  Massaï ne sont pas  d’accord.

    Vous savez toute  leur culture tourne autour des vaches. Ils mangent des chèvres mais jamais une vache. Les vaches leur fournissent du lait et du sang. Oui, vous avez bien entendu, ils boivent du sang en le mélangeant avec du lait. Pour cela ils font un petit trou avec une flèche dans une veine au cou de la vaches qu’ils referment après avec un peu de terre. J’ai vraiment l’impression, que leurs vaches sont habituées à cette procédure. Ils ont toujours voulu qu’on boive  ce mélange mais ni moi ni Loups on avait envie.

     

     

     

    Je suis restée avec les femmes et les filles. J’ai confectionné d’autres colliers de perles. Les femmes adorent en porter beaucoup autour du cou pendant des fêtes. J’ai l’impression que les africains sont des gens avec une fibre artistique très développée.

    Nos séjours en Afrique vont se terminer. Loups et moi nous allons partir avec  une énorme collection de perles et des souvenirs extraordinaires. Il  nous tarde de découvrir nos nouvelles aventures sur un autre continent…

    A bientôt

     Loupsia


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique