• Bonjour les copains

    Ohlala enfin nous sommes sortis du désert australien. Quelle histoire! Je viens juste de me lever après  24 heures de sieste complètement épuisé. Je crois que Loupsia dort encore. Mais je commence peut-être par le début. Vous vous souvenez que nous nous sommes retrouvés dans un camp aborigène après avoir été abandonnés en pleine brousse. Qu’est ce qu'ils ont été gentils avec nous ! On n'avait plus peur car Baptiste nous avait envoyé un message pour nous expliquer qui ils étaient.

    Le lendemain tout le monde s’est assis autour de nous. Et ils nous ont questionnés. D’où venez-vous ? Qu’est ce-que vous faites sur la terre ? C’était surtout les hommes âgés qui nous posaient des questions. Ils nous ont expliqué qu’ils vivaient déjà depuis 30 000 ans en Australie et que les étoiles étaient, pour eux, des êtres vivants. Nous avons alors compris que leur mode de vie, simple, leur permettait de vivre même dans les plus grands déserts. Le grand changement est venu avec les Européens, qui leur ont interdit de vivre selon leurs coutumes ancestrales. Mais de temps à autre ils s’échappent pour être quelques jours un peu comme autrefois. Nous avons réalisé la chance que nous avions eu en les rencontrant. A midi ils sont rentrés chez eux et une longue marche a commencé. Toute l’après-midi nous avons avancé sous un soleil de plomb. Loupsia et moi on n’en pouvait plus. De temps à autre un aborigène nous portait. Il faut dire qu’on ne pèse pas lourd ! Après quatre heures de marche nous nous sommes arrêtés et tout le monde s’est dispersé dans la brousse même les enfants! On est resté tout seul. Loupsia avait tellement soif qu'elle a commencé à pleurer ! Une demi-heure plus tard certains aborigènes sont revenus au campement, ils ont allumé un feu. Une femme s’est approchée de nous avec une sorte de racine, elle a commencé à la gratter avec un couteau. Elle a fait signe à Loupsia pour qu’elle ouvre la bouche. En pressant les copeaux très fort, l’eau a ruisselé dans la bouche de Loupsia. Après c’était mon tour et je dois dire que l’eau avait un léger goût amer mais très rafraichissant. Entre temps d’autres aborigènes se sont occupés du repas. Ils ont grillé quelques lézards qu’ils avaient attrapés, des criquets et d’autres insectes. Soudain une fille s’est approchée de nous avec un morceau d’écorce. Regardez ce qu’il y avait dedans.

     

    Elle nous a fait signe de les manger. Loupsia serait presque tombée dans les pommes. La fille ne pouvait pas comprendre qu’on refusait ça. Apparemment c’est délicieux pour eux car chaque enfant voulait absolument en manger au moins une.

    Le lendemain nous avons continué la marche mais heureusement au bout d’une heure on a vu un énorme rocher rouge s’élever dans la plaine. Regardez la photo.

    Très vite nous sommes tombés sur une route avec des voitures car ce rocher s’appelle Ayers Rock et c’est une attraction touristique. On a fait connaissance avec un couple et leurs filles qui voulaient aller vers la côte pour voir la grande barrière de corail qui se trouve dans la mer. On s’est joint à eux car on en avait assez du désert. Nous avons dit au revoir à nos amis aborigènes, sans eux nous serions morts dans le désert. Nous sommes maintenant en route vers la mer. Certainement notre dernière étape avant de quitter votre magnifique terre.

    A bientôt

    Loups

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 14:02

    Bonjour Loups et Loupsia

    Attention si vous allez vous baigner, il y a des requins.

    Toby et Gabriel

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :