• Un grand bonjour à tous les enfants du Ferradou et du IST,

    C’est notre dernier message venant du Kenya. Nous nous préparons à quitter l’Afrique. Les deux derniers jours étaient plus calmes. Nous sommes resté avec les Massaï, des gens très sympathiques. Hier Loups a accompagné les hommes dans la savane pour garder les vaches. Il est revenu très content, parce qu' il a vu quelques girafes, des zèbres et même de loin trois lions, ce qui a un peu inquiété les Massaï, car les lions sont une menace constante pour leurs vaches.

     

     

     

    Les vaches sont le bien le plus précieux qu’ils possèdent. La richesse d’un homme se mesure au nombre de ses vaches. C’est aussi la raison pour laquelle il y a toujours une sorte de conflit entre leur mode de vie et les règles du parc national. Pour les Massaï les pâturages du parc sont très importants et les animaux sauvages sont en concurrence avec leurs vaches et chèvres. Les Massaï nous ont expliqué que le gouvernement leur demande de travailler la terre hors du parc, et de moins élever le bétail.  Bien sûr les  Massaï ne sont pas  d’accord.

    Vous savez toute  leur culture tourne autour des vaches. Ils mangent des chèvres mais jamais une vache. Les vaches leur fournissent du lait et du sang. Oui, vous avez bien entendu, ils boivent du sang en le mélangeant avec du lait. Pour cela ils font un petit trou avec une flèche dans une veine au cou de la vaches qu’ils referment après avec un peu de terre. J’ai vraiment l’impression, que leurs vaches sont habituées à cette procédure. Ils ont toujours voulu qu’on boive  ce mélange mais ni moi ni Loups on avait envie.

     

     

     

    Je suis restée avec les femmes et les filles. J’ai confectionné d’autres colliers de perles. Les femmes adorent en porter beaucoup autour du cou pendant des fêtes. J’ai l’impression que les africains sont des gens avec une fibre artistique très développée.

    Nos séjours en Afrique vont se terminer. Loups et moi nous allons partir avec  une énorme collection de perles et des souvenirs extraordinaires. Il  nous tarde de découvrir nos nouvelles aventures sur un autre continent…

    A bientôt

     Loupsia


  • Commentaires

    1
    Baptiste
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:06



    Bonjour   Loups et  Loupsia,


    Vous  pouvez  aller  en  Océanie  pour  voir  les  kangourous .


    Gros  bisous hehappyglassesbeurk 


    Baptiste.

    2
    Mathis L.
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:47

    Bonjour Loups et Loupsia

    Moi je mélange le lait avec du chocolat!!cool Baptiste à raison vous devriez partir en Océanie.

    bonnes vacances!!!

    Mathis L.glasses

    3
    Isabelle
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:34

    Hallo Loups und Loupsia!


    Ihr habt lange schon keine Nachricht mehr geschickt. Wisst Ihr denn schon wo Ihr hinfahrt? Ich freue  mich schon darauf wieder etwas von Euch zu hören.


     


    Liebe Grüße  


    Isabelle

    4
    Vanisha
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:50

    Bonjourhappyheyes^^winktongue

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :