• Bonsoir les copains,

    Enfin revenus de notre excursion dans le parc. Quelle aventure !! Jamais je n’aurais imaginé une telle expédition. Mon cœur en tape encore. Et je ne crois pas que je vais pouvoir écrire toutes nos aventures dans l’ordinateur ce soir, car je suis très fatiguée et il y a trop à raconter.

    Tout avait commencé dans le calme. Mais on aurait pu se douter déjà de la suite. Car un des rangers qui nous  avaient accompagnés  était armé. Mais je me suis dit, c’est certainement à cause des éléphants. Mais non pas du tout ! Ce n’était pas pour nous protéger contre des éléphants mais pour les protéger eux, les éléphants et les rhinocéros.

     C’est un des rangers qui nous ont accompagnés.

    On avait fait juste une vingtaine de kilomètres quand, brusquement, il nous a fait arrêter. A quelques centaines de mètres, on voyait une grande masse grise. Heureusement Loups et moi, nous ne l’avons pas accompagné pour voir de plus près, car quand il est revenu, il nous a expliqué que c’était un rhinocéros mort. On lui avait coupé la corne. Et c’est pour cela, à cause des braconniers, que les rangers portent toujours des armes. Mais il nous a assuré que l’animal était déjà mort depuis quelques jours, donc qu’il n’y avait plus de braconniers dans les parages. Alors nous avons continué notre route mais pas très longtemps, quand, soudain, un troupeau d’éléphants croisa notre chemin. Depuis la visite à Legoland, on se doutait que les éléphants étaient grands mais les voir vraiment en face …. Ils n’étaient pas seulement grands, mais ils étaient carrément gigantesques. En plus l’un d’eux se sentait peut-être dérangé par la présence des deux voitures, car il se retourna et fit quelques pas dans notre direction. J’ai cru que mon cœur s’arrêtait, tellement j’avais peur.

    Mais les rangers et les conducteurs des voitures restaient calmes. En effet l’éléphant, après sa démonstration de force, se retourna tranquillement en suivant les autres. Heureusement Loups était aussi resté calme et a pris cette photo. De temps en temps, Loups est utile, mais seulement de temps en temps. Car la suite des événements a été nettement moins glorieuse pour lui.

    Mais tout ça je vous le raconterai demain, car comme je l’ai déjà dit, je suis très fatiguée et on doit encore rentrer au village Massaï.

    Alors bonne soirée et à bientôt.

    Loupsia

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :