• Un bonjour à tous les amis du Ferradou et du IST !!

    Nous sommes arrivés. Cette fois le voyage allait vraiment vite. Nous avions attrapé un vol direct d'Afrique du Sud à Nairobi.

    Nairobi est la capitale du Kenya, le pays dans lequel se trouve le parc national Masai-Mara. Et, comme le hasard le veut nous avons rencontré à l'aéroport quelques hommes, ils s'appelaient des Rangers et qui voulaient aussi aller à Massai-Mara parce qu’ils travaillaient là. Nous n'avons pas très bien compris ce qu’ils faisaient là. Ils racontaient quelque chose comme s’ils devaient veiller à ce que l'on n'enlève pas les défenses aux éléphants et les cornes  aux rhinocéros. C’était bizarre, j’avais du mal à croire que les éléphants se laissent faire. Mais nous allions comprendre certainement plus tard. Donc ces Rangers nous ont amenés avec eux dans leur hélicoptère chez eux, une sorte de commissariat de police pour Rangers en plein milieu du parc. Super, un hélicoptère va vite et en plus on peut admirer les paysages parce qu'il ne vole pas trop haut. Quel pays – vraiment immense – et merveilleux. Déjà d'en haut, tu peux parfois voir des troupeaux d'animaux.

    En plus ils nous ont conduits avec leur jeep dans un village Massai. L'un des Rangers y a un ami là. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, juste quand les hommes revenaient avec les vaches et les chèvres.

     

     

    Comme signe de bienvenue les Moran – les gardiens des troupeaux- nous ont présenté une danse. Ils ont de l’allure, vraiment, c’est de la classe. Et ils peuvent sauter très haut.

     

     

    Ce matin je suis revenu à la station des Rangers pour vous envoyer ce message. Loupsia voulait rester au village avec les filles. Cet après-midi, peut-être, nous allons déjà serrer la patte aux lions. Je suis impatient.

    Donc à bientôt.

    Loups


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:15

    ADELE,

    Bonjour Loups et Loupsia,

    Est ce que c'est bien à Massai Mara ?

    Vous vous amusez bien ?

    Loups ne serre pas la patte d'un lion, ils sont dangereux.

    Fais attention.

    BISOUS ADELE 

    2
    Laura
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:17

    Bonjour Loups et Loupsia,

     

    comment allez-vous?

     

    vous avez vu des Rangers a MASSAI Mara?

     

    BISOUS LAURA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :